allô! moi c’est Yu :)
Mes pronoms sont elle/she/her et je me spécialise en tatouage simple et unique avec la technique non-électrique qu’on nomme ‘‘handpoke’’ ou ‘‘stick and poke’’.
Je tatoue mes propres créations seulement, c’est mon moyen de varier mon art et protéger mon énergie. Ce que je préfère est de dessiner de manière intuitive et spontanée.
Chaque flash (dessins prêts à être tatoués) a été créé dans le but d’être adoptée avec un petit coup de coeur.
ma carrière d’artiste
2015 — j’ai commencé à tatouer et me faire tatouer en même temps que j'ai commencé mon processus d'amour de soi. me définir par mes choix, en déconstruisant à mon rythme les structures rigides sociétales
2019 — un an suivant ma sortie d’université, après un an de travail dans un travail de bureau, j’ai fait le choix de vie drastique de choisir le tatouage comme style de vie pour prendre soin de ma santé mentale
2020 — deux tattoos shops plus tard, j’ai éventuellement ouvrir mon propre studio sur le Plateau Mont-Royal, que je vais occuper pendant 2 ans.
2022 — déménagement de mon studio de tattoo dans un local commercial dans Villeray
2024 — nouveau chapitre. déménagement dans un studio lumineux dans Saint-Henri. Un lieu rempli de joie, accueillant et coloré.
Certifiée en contamination croisée (bloodborne cross contamination)
J’ai ma formation en contamination croisée qui est selon moi essentielle en tant qu’artiste tatoueuse professionnelle pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes que je tatoue.
Ce n’est pourtant pas une norme ni légalement obligatoire au Québec d’avoir cette certification pour tatouer.
Diplômée en arts
Je dis souvent que ma formation académique en art est l’élément le moins pertinent de mon parcours en tant qu’artiste. Ma relation avec l’art a été difficile à l’intérieur des cadres institutionnels. J’ai renoué lentement avec mon côté artistique avec le tatouage.
L’art devrait être accessible, sans contraintes et motivé par la processus et non le résultat.
9 ans d’expérience en tatouage
Le handpoke pour moi, c’est surtout de la patience, beaucoup de persévérance et un niveau élevé de rigueur.
En plus de toujours apprendre au niveau technique et guérison, j’apprends à connaître mes limites et je précise mon approche professionnelle en fonction de mes valeurs et priorités. J’ai conscience que l’industrie est dangereuse, intimidantes et loin d’être inclusive d’un point de vue intersectionnel.
À travers chaque tattoo, je transmet de l’énergie, mon savoir, et mon amour.